Équipe

Christian Parent

Directeur général
Ne vous attendez pas à un homme en costume-cravate, Christian Parent est adepte de plein air, sportif accompli et de haut niveau. Mais ne nous méprenons pas, c’est surtout un homme d’affaires aguerri, passionné de projets, de gestion et de stratégie. Tout au long de sa carrière professionnelle, il a mené ses affaires avec succès. En 2009, il combine ses compétences et ses connaissances hors pair du territoire de la Montagne du Diable pour faire aboutir la création du Parc régional Montagne du Diable le 23 novembre 2012. Il continue sur sa lancée et construit le Village des Bâtisseurs avec ses 8 refuges et son imposant pavillon d’accueil. Le nom de Christian Parent entre alors dans l’histoire de la région.

Andréane Charbonneau

Responsable Communication, Marketing, Évènements
Andréane est une passionnée.  Développer le Parc et faire en sorte que vous viviez une expérience inoubliable font partie de ses priorités.  Dynamique et à l’affût des nouveautés technologiques, elle gère le département communication, marketing et événements du Parc de main de maître.  Bras droit de Christian Parent, elle est orientée «client» et est soucieuse de la bonne communication interne.  Passionnée de plein air, elle connaît parfaitement le terrain de jeu qu’offre la Montagne du Diable.  Son implication et son énergie sont sans limite.

Mireille Dufour

Coordinatrice et Préposée à l’accueil
Si je vous pose la question de savoir si l’accueil et les informations concernant la Montagne du Diable et sa région sont importants, la réponse sera « oui » à l’unanimité ! Donc voici Mireille, qui a, depuis toujours, considéré l’importance de ses clients, c’est elle qui va faire en sorte que jamais vous n’oublierez l’hospitalité des gens d’ici.  Originaire de Ferme-Neuve, maman d’une petite princesse, elle organise, accueille et fait la logistique d’une main de maître. Son sourire et ses yeux pétillants vous souhaitent la bienvenue dans cette partie du monde qu’elle aime tant.

Céline Dancause

Préposée à l’accueil
Sa grande expérience en tourisme fait en sorte qu’elle offre un service à la clientèle des plus complets. À l’écoute de ses clients, elle fait tout pour qu’ils se sentent « comme à la maison »!  Adepte de plein air, elle sillonne les sentiers du Parc à pied ou en raquettes mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est travailler au pavillon Léopold-Papineau au milieu de la forêt du Village des Bâtisseurs et prendre une pause le midi face au lac de la Montagne. Le soir, elle aime loger sur place en refuge dans la plus grande simplicité.  C’est une fille 100% nature!

Laurie-Pier Papineau

Préposée à l’accueil
Lorsque Laurie-Pier n’étudie pas au CEGEP de Mont-Laurier, nous pouvons l’apercevoir derrière l’un des bureaux de nos accueils. D’un calme olympien, cette Fermeneuvienne de souche prend le temps de répondre à chacune de vos questions avec gentillesse. Elle saura d’ailleurs vous charmer avec son doux sourire.

Réjean Millaire

Comptable
Son bureau est au fond à gauche…on vous le dit parce que Réjean…c’est un silencieux ! Ou devrait-on plutôt dire qu’il est très concentré sur les chiffres puisque c’est le comptable du Parc régional Montagne du Diable.  D’une attitude concentrée, il passe en un quart de seconde à « rayonnant » lorsqu’il vous offre son plus grand sourire!

Jean-François Thibault

Préposé à l’entretien et au transport de bagages
Avec ses yeux rieurs, il scrute la montagne qu’il connaît tant. En effet, Jean-François la vit au quotidien et de l’intérieur. C’est un gars de terrain, organisé et aucun détail ne lui échappe.  Il sillonne la montagne toute la journée pour s’assurer de votre confort, de votre sécurité. Sa gentillesse ne laisse personne indifférent.  Il est le gardien de ce trésor pour lequel il travaille tant. Depuis des années, il protège ce territoire qui est un peu le sien puisqu’il vit avec sa famille à deux pas de la montagne.

Benoît Lachaine

Préposé à l’entretien
Papa de deux enfants qu’il adore, ce fervent de la forêt se sent chez lui lorsqu’il travaille dans le Parc régional Montagne du Diable. Sa débrouillardise, sa bonne humeur et son dévouement font de lui un partenaire idéal pour le travail sur le terrain. Lors de vos randonnées, vous aurez peut-être la chance de le rencontrer!

Pierre-Luc-Piché

Préposé au transport de bagages
Si vous demandez aux habitants de Ferme-Neuve s’ils connaissent Pierre-Luc, ce sera « oui » à l’unanimité! D’un naturel généreux, il a notamment reçu les honneurs pour son implication en tant que bénévole au sein de sa communauté.  Mais son implication ne s’arrête pas là ! Comme Jean-François, il veille sur le Parc et sa montagne.  Très proche de la nature, il en a hérité son calme et son côté paisible.

Support

Notre équipe est là pour vous conseiller et vous servir en tout temps. Que ce soit à l’accueil ou sur le terrain, nous sommes toujours là, proche de vous.

Idées innovantes

Parce que le monde du plein air évolue sans cesse, nous voulons être à la pointe pour vous réserver le meilleur afin que vous viviez votre expérience sans condition.

Un Parc techno

Que ce soit un site internet responsive, une système de réservation en ligne ou des applications en ligne, le Parc se veut résolument inscrit dans la technologie.

Communication

C’est à travers les courriels, le téléphone, les infolettres ou nos pages Facebook et Instagram que nous aimons communiquer avec vous.

Une équipe

À votre service, dynamique, souriante et qui donnera sont 100% pour que votre séjour soit inoubliable!

Le Parc régional Montagne du Diable est un lieu unique au Québec, nous nous devons de vous le faire découvrir avec un service performant.
Notre principale préoccupation est votre confort et que vos vacances soient, à jamais, gravées dans vos mémoires.

Nous aimons être proches de vous

Si vous aviez des questions ou des commentaires, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Nous contacter