Soyez un ami actif de la Montagne du Diable

Le Parc régional Montagne du Diable possède un vaste territoire de 100 km2 dont 80 km de sentiers de randonnée pédestre / raquettes et 100 km de sentiers de ski de fond se trouvent sur les lieux. Cet immense terrain de jeux en milieu naturel requiert beaucoup d’entretien et d’amour.

Chaque année, les sentiers sont au cœur de bouleversements naturels tels que les vents qui créent l’effondrement d’arbres. De plus, afin d’offrir un cadre sécuritaire et par souci de protection de l’environnement, la repousse demande un entretien annuel. Il est également important de s’assurer de la bonne condition des infrastructures (panneaux de signalisation, ponceaux, etc.). C’est pourquoi nous vous demandons votre aide. Notre équipe d’entretien pourra ainsi se concentrer leur effort pour l’entretien d’autres infrastructures.

Comment y participer?

Les Amis de la Montagne font appel aux aimants de la nature afin de les aider en parrainant une section de sentiers. Pour participer au programme, c’est facile!
Vous n’avez qu’à :
1. Former une équipe de travail (amis, famille, collègue de travail, etc.)
2. Nous contacter afin de nous donner votre nom, la section que vous aimeriez entretenir et les moments où vous pensez venir *
3. Parcourir et entretenir votre section choisie deux fois dans l’année (soit en début de saison, mai-juin et en automne, septembre)

L’objectif est de conserver des infrastructures de qualité dans un cadre enchanteur et nous avons besoin de votre aide pour y arriver! Ainsi, n’hésitez pas à former une équipe et à sortir de votre cadre habituel pour travailler en plein air!

Pour plus d’information ou inscription:
Andréane Charbonneau
Responsable des communications
communication@parcmontagnedudiable.com
819 587-3882 poste 221

* Veuillez noter que si vous ne détenez pas le matériel d’entretien, nous pourrons en faire le prêt.