co Relâche en famille : accumulez les souvenirs | Parc Montagne du Diable

Réservation en ligne

Vos enfants ont bien mérité la semaine de congé qui arrive et vous aussi! L’école, les devoirs, l’apprentissage, l’organisation familiale, bref, la semaine de relâche arrive à point pour faire une pause, s’aérer l’esprit et gagner en énergie. Raquette, ski de fond, marche, activités dans le bois, choisissez le Parc régional Montagne du Diable pour recharger les batteries de toute la famille. C’est l’endroit parfait pour vivre de belles expériences en plein air et partager rires et complicités dans un environnement sain et éblouissant.

4 mars 2015 : activité Table Forêt Laurentides
Mercredi 4 mars 2015 à partir de 10h30, en collaboration avec Table Forêt Laurentides, nous vous offrons une activité qui va émerveiller votre famille. Chaussez vos raquettes et partez à la découverte de vos arbres qui ont changé d’apparence pour l’hiver. Une activité familiale de trois heures avec un guide-interprète qui vous initiera à identifier les arbres dénudés de leurs feuilles. Vous comprendrez mieux comment se structure une forêt, vous serez en mesure de différencier les rameaux et l’écorce des feuillus et découvrirez les bienfaits et les différents produits de transformation que nous offre un arbre. Apprenez aussi les habitudes des animaux pour braver le froid. Des découvertes étonnantes en milieu naturel. Les enfants adorent. Ils apprennent et s’amusent en même temps!
> Consultez toutes les informations

7 mars : sortie pleine lune
Entourée de légendes, la pleine lune nous attire par son côté mystérieux. Vivre ce mystère lors d’une randonnée en pleine forêt à la lumière de l’astre le plus énigmatique reste une expérience hors du commun. Ça se passera le samedi 7 mars avec un départ à 17h00 au Village des Bâtisseurs pour un parcours facile de 7, 5 km. Marcher le soir en pleine forêt offre un sentiment grisant. Seuls le bruit de vos raquettes sur la neige et le hululement des animaux aux alentours rythmeront votre parcours. Destination : le petit refuge de ski. Le retour est prévu pour 22h00. Nous ne savons pas si certains d’entre vous se transformeront en loup-garou, mais ce qui est certain, c’est que ce sera un moment à épingler dans vos plus beaux souvenirs!
> Consultez toutes les informations

N’attendez plus un instant pour vivre pleinement et partager des moments précieux en famille. Dans un monde où il faut sans cesse courir et où le stress prend parfois trop de place, accordez-vous ainsi qu’à votre famille, des moments de plaisirs qui garniront l’album de famille.

Toute l’équipe vous souhaite une merveilleuse semaine de relâche dans « Votre Parc »!