Parce que le terrain de la montagne s’y prête et parce que la demande est croissante, nous travaillons sans relâche pour satisfaire les férus de vélo de montagne. Suite à notre article « Vélo à la montagne : un peu aujour’hui et beaucoup demain ! », vous avez été nombreux à réagir et à nous donner vos commentaires.
Après un sondage auprès des adeptes du vélo de montagne qui nous ont partagé leur passion et les critères qui constituent une bonne « ride ». Les sentiers doivent être sinueux, étroits et techniques mais sans mettre le pied à terre. Le tout dans un environnement spectaculaire. Et c’est exactement ça que nous mettons en place au Parc régional Montagne du Diable.

Vous voulez rouler?
En tout, ce seront 4 boucles d’environ 1 heure chacune avec des sentiers qui traversent la EFE (écosystème de forêt exceptionnelle), une prucheraie, longent des ruisseaux aux flots dynamisants avec des ponts à franchir. Bref, un total de 25 kilomètres de sentier de vélo de montagne dont 12 kilomètres seront partagés avec le pédestre.Pour l’heure, ce sont déjà plus de 15 kilomètres qui sont praticables.

Bénévoles et spécialistes
Le mois passé, une vingtaine de bénévoles de la région, accompagnés des employés du parc et d’un spécialiste en aménagement de sentier de vélo de montagne de la compagnie Enviroforêt, se sont mobilisés pendant 3 jours pour aménager les sentiers et vivre ainsi pleinement leur passion.Une nouvelle signalisation a aussi été mise en place.

100% adrénaline
Le Parc régional Montagne du Diable veut se positionner sur le marché du vélo de montagne, parce que le terrain s’y prête à merveille et surtout parce que c’est un endroit magique à découvrir en vélo.Grâce aux boucles qui offrent des terrains de jeux diversifiés, vous pouvez planifier un séjour avec nuit en refuge et vivre des moments 100% adrénaline ! En plus, le pavillon des Bâtisseurs sera disponible à la fin de l’automne, vous pourrez y prendre une douche, nettoyer vos vélos et vous préparer une bouffe sympa dans la cuisine communautaire.

Alors, ne perdez plus de temps, venez « rouler le sentier » à la Montagne du Diable et découvrez un univers magique. Ça va être la saison des couleurs, ne la ratez pas !
Si vous avez des commentaires ou des suggestions, nous adorerions les connaître pour mieux répondre à vos attentes, n’hésitez pas à communiquer avec nous !