Ski nordique

Décidé à vous amuser dans les sentiers enneigés? Venez dompter 55 km de sentiers exclusivement réservés au ski nordique ainsi que nos zones adrénalines. Le ski de randonnée nordique se pratique dans des sentiers balisés, non-tracés et permet de découvrir les plus beaux paysages hivernaux. Au programme : endurance et cardio au sein d’un univers végétal blanc de toute beauté!

Alliez la pratique de votre activité favorite avec la beauté époustouflante de la nature qui vous entoure. Programmez un séjour combinant ski nordique, ski pas de patin et ski classique (droits d’accès obligatoires) avec des nuits en refuge de montagne ou en refuge au Village des Bâtisseurs et vivez une expérience plein air inoubliable!
  •  Chiens non-admis

Tarifs

Journalier
 Adulte 19 ans et + avec location de refuge 6,09 $
 Adulte 19 ans et + sans location de refuge 8,69 $
 18 ans et - Gratuit

Taxes en sus.

Carte annuelle Sans Limite
Individu 110 $
Famille (2 adultes à la même adresse) 180  $
Étudiant 19 ans et + 55 $
18 ans et - Inclus Famille

Taxes en sus.
Accès aux sentiers pédestres, raquettes, circuits de ski et nautique.

Carte annuelle ski
 Individu 85 $
 Individu 65 ans et + 70 $
 Famille (2 adultes à la même adresse) 135 $
 Famille 65 ans et + (2 adultes à la même adresse) 90 $
 Étudiant 19 ans et + 40 $
 18 ans et - Inclus Famille

Taxes en sus.

Location d'équipements

En route pour l'aventure
Équipements recommandés
  • Skis nordiques
  • Collations
  • Eau potable
  • Vêtements adéquats
  • Vêtements de rechange
  • Petite trousse de premiers soins
  • Lampe de poche ou lampe frontale
Réglementation

Activités
Les sentiers ont été spécialement tracés et aménagés pour permettre de profiter des plus beaux attraits de l’aire protégée de  la Montagne du Diable. Il est donc interdit d’en sortir. En cas d’éventuel problème, les recherches en seront aussi facilitées.
Il est interdit d’emprunter les sentiers de ski nordique si un client est en raquettes et inversement.

Le gilet de sauvetage pour les activités nautiques devra être porté en tout temps, de même que le casque de sécurité pour le vélo de montagne et le fatbike.

Responsabilités
Le Parc régional  Montagne du Diable répond du bon déroulement du séjour ou de l’activité, sans toutefois pouvoir être tenu pour responsable des cas fortuits (mauvaises conditions météo, problèmes logistiques imprévus…), des cas de force majeure (grève, catastrophe naturelle…) ou du fait de tiers.
Le Parc régional Montagne du Diable  ne saurait voir sa responsabilité engagée pour toutes les activités réservées directement sur place et non payées au Parc régional Montagne du Diable.
Chaque participant reconnaît que la pratique des activités proposées par le Parc régional Montagne du Diable peut présenter certains risques qu’il s’engage à assumer personnellement, ayant, par son inscription et/ou payé son droit d’accès, jugé de son aptitude à pratiquer ce sport. De ce fait, il s’engage à renoncer à tout recours contre le Parc régional Montagne du Diable, ses dirigeants, employés, agents ou représentants en cas d’incident, d’accident, de décès quelle qu’en soit la cause.  Ceci vaut également lors de transport de personnes en motoneige. Si une évacuation d’urgence devait survenir en cas de blessures, fatigue ou égarement, des frais imputables à cette évacuation seront exigibles (voir tarification).

Réclamations
Malgré le soin apporté à la conception de nos activités, il peut arriver que des observations sur leur bon déroulement nous soient préconisés. Nous vous invitons à les formuler par écrit, au plus tard dix jours après votre retour, par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de litige, seuls les tribunaux de la province de Québec sont compétents.

Photos
Lorsqu’un client accepte de transférer ses photos sur la banque d’images (galerie photos) du Parc régional Montagne du Diable à la fin de son séjour, il accepte que le Parc régional Montagne du Diable les utilise à des fins commerciales sans rémunération de la part du Parc régional  Montagne du Diable.

Règles et environnement

Il est interdit de faire du feu ou de fumer en forêt ainsi qu’à l’extérieur et aux abords des refuges sauf aux emplacements prédéterminés à cet effet.
Il est défendu de prélever ou de déranger tout élément naturel ainsi que caresser tout animal sauvage.

Carte des sentiers
Se préparer à faire du ski nordique

Le randonneur envers lui-même

Sécurité, autonomie, épanouissement

  • Planifie sa randonnée en regard de la longueur, de la difficulté et de la charge à porter selon ses capacités physiques et son endurance
  • S’informe sur les conditions météo, les dangers potentiels (chasse, animaux sauvages, éboulis)
  • Emporte une trousse de premiers soins, une carte du sentier, ainsi que les provisions et l’équipement adéquats en fonction de l’accès ou non à l’eau potable, au feu et à l’abri de nuit, ainsi qu’en prévision de pluie
  • S’inscrit à l’une de nos deux accueils et/ou prend ses droits d’accès; en solo, prévient les proches de son parcours et son retour ainsi qu’apporte son téléphone cellulaire
  • Respecte signalisation et règlement

Le randonneur envers les autres

Respect, partage, soutien

  • Respecte le droit des autres (humains et animaux) au silence et à l’intimité
  • Aide une personne en difficulté à franchir les obstacles et les sections difficiles (torrents, chablis, roches)
  • Ne laisse jamais une personne seule en arrière
  • Porte secours aux blessés et assure leur prise en charge, même si pour cela il doit changer son parcours
  • Partage eau, nourriture, couverture lorsqu’un autre en manque

Le randonneur et l’environnement

Protection, responsabilité, legs

  • Ne s’écarte pas du sentier par souci de protection de la flore (et de sa sécurité); évite de piétiner mousse et lichen si le sentier traverse des roches
  • Ne cueille ni plante, ni racine, ni bois mort, ni roche, et ne nourrit pas les animaux (rongeurs, oiseaux)
  • Ne laisse derrière lui aucun déchet; pour ses besoins naturels, en absence d’installations, respecte la distance réglementaire des points et des cours d’eau et enfouit les traces
  • Campe aux emplacements permis
  • Évite les feux inutiles, même lorsque permis et utilise préférablement un réchaud pour la cuisson
  • Signale aux responsables du lieu de marche tout bris d’installations (ponts, cordes et chaînes, balisage) et l’endroit de présence de déchets abandonnés, s’il ne peut les emporter

Source : Rando Québec

Prolongez votre séjour

Vous avez pris un bon bol d’air naturel? Pourquoi ne pas en profiter pour vous reposer dans un de nos refuges authentiques? Dépaysement, déconnexion et relaxation assurés!

Hébergements

Votre aventure commence ici

Des petits programmes aventures et découvertes tout en douceur.
C’est comme ça que ça se passe au Parc.
Et on s’occupe de tout!

Forfaits