Réservation en ligne

Appel à candidatures

pour opérer le Relais de la Montagne du Diable

Date annonce :  08-07-2024 – Dépôt des candidatures avant le 15 août 2024

Situé au sommet du Parc régional Montagne du Diable, le Relais de la Montagne du Diable recherche ses futur·e·s exploitant·e·s pour opérer le relais (petite restauration, halte au sommet, logistique opérée par le Parc).

Envie de vivre une aventure de vie hors du commun et en symbiose avec la nature ? De travailler dans un des plus beaux endroits des Laurentides ? De partager votre passion avec les utilisateur·rice·s ? C’est votre chance !
Ouverts à tous les types de projets, appelez-nous pour nous présenter votre vision et la façon dont vous désirez opérer cette magnifique halte en montagne récemment rénovée.

Faits saillants :

 

» En 2022/2023, des investissements ont permis de rénover le Relais de la Montagne du Diable. Au total, Le PRMD et le CLD d’Antoine-Labelle ont investi plus de 730 000 $ pour effectuer les travaux (nouveaux équipements sanitaires, champ d’épuration, agrandissement du bâtiment, construction d’un puits artésien, etc.). Ces investissements ont été faits grâce au soutien de Développement économique Canada (DEC), de la MRC d’Antoine-Labelle et du Fonds régions et ruralité (FRR) ;

» Au total, ce sont plus de 20 000 personnes par année qui visitent le Relais de Montagne du Diable ;

» Le Relais de la Montagne du Diable est ouvert du 1er janvier au 15 mars, avec possibilité de l’exploiter sur une plus grande période ;

» En hiver, la logistique (approvisionnement en marchandises) est assurée par le PRMD grâce à une navette sur chenilles ;

» Le relais offre une des plus belles vues de tout le territoire des Hautes-Laurentides ;

» Un logement (eau potable – électricité) est mis à la disposition des exploitant·e·s. Cependant, le transport jusqu’au Relais, à partir de Mont-Laurier ou de Ferme-Neuve, est possible en +/- 30 minutes, selon la météo et les conditions de sentiers. Rester en permanence au sommet de la montagne sera donc à la discrétion de l’exploitant·e, à discuter en fonction du concept proposé ;

» Le Relais est situé à proximité de la nouvelle tour d’observation (Tour de Garde-feu – alt. 21 M) ;

» Le relais est à la croisée des sentiers pédestres, de raquettes, de ski du Parc régional Montagne du Diable et des sentiers de VHR ;

» En hiver, un forfait “navette” est organisé par le Parc Montagne du Diable pour monter au sommet, visiter la tour et prendre un café et/ou repas (en fonction du projet retenu).

La magie de votre créativité

 

Il existe une multitude de possibilités pour exploiter ce magnifique relais au sommet de la montagne. Que ce soit sous forme de petite restauration, de restauration style “buffet”, d’un “fast-food” biologique combiné à une cuisine plus gastronomique (style Marc Veyrat dans les Alpes), d’une cuisine du terroir, de slow food (produits locaux), de fondues savoyardes, de raclettes, de pierrades… tous les projets soumis seront étudiés rigoureusement pour offrir à la région un endroit incontournable.

Un accompagnement quant à la mise en marché et à la promotion du relais sera également assuré.

Votre passion au sommet

 

C’est bien plus qu’un simple travail, c’est un mode de vie où chaque jour est une aventure qui offre une vie en harmonie avec la nature et chaque client est un invité dans ce paradis au sommet.
En devenant exploitant·e du Relais de la Montagne du Diable, vous devenez le gardien de ce havre de paix. Vous apprendrez à lire les signes du temps et de la nature et à apprécier la simplicité des petits plaisirs quotidiens.

La gestion du relais de la montagne du Diable devient un défi passionnant tout en vous apportant une profonde satisfaction.

Exploiter le Relais de la Montagne du Diable, c’est se donner la chance de vivre en harmonie avec la nature, de rencontrer des personnes inspirantes et de créer des souvenirs durables. C’est une invitation à un quotidien où chaque jour est unique, chaque rencontre enrichissante et chaque paysage, une œuvre d’art à part entière.

Parlez-nous de votre projet

 

Prêt·e à laisser derrière vous la routine et à embrasser une vie riche en émotions et en découvertes ?
Vous avez des idées ? Vous avez envie de vous dépasser dans un projet hors du commun ? Nous avons hâte de vous entendre et d’en discuter ensemble.

Avant le 15 août 2024, appelez-nous au 819-440-6763 ou envoyez-nous votre projet/candidature par courriel à direction@parcmontagnedudiable.com.

Note : il n’est pas possible de postuler en ligne pour cet appel à candidatures.

Votre futur environnement de travail en images

Serez-vous les futur·e·s exploitant·e·s du Relais de la Montagne du Diable ? Nous avons hâte de découvrir votre projet !
Bienvenue dans les Hautes-Laurentides !

Le Parc régional Montagne du Diable est une destination nature exceptionnelle située à Ferme-Neuve, dans les Hautes-Laurentides, au cœur d’une région magnifique. Nous offrons aux visiteurs une expérience unique en plein air, avec des sentiers de randonnée, de ski et de vélo, des activités de plein air, des hébergements et des paysages à couper le souffle. Notre équipe dévouée s’efforce de fournir un accueil chaleureux et des services et prestations de qualité tout au long de l’année.

Agent·e à l’accueil – Bienvenue aux personnes retraité·e·s !

Nombre de poste(s) : 1
Date annonce : 16 juillet

Vous êtes retraité·e ? Vous souhaitez rester dans l’action ? Notre équipe aimerait vous connaître !

 Quelles seraient vos tâches ?

  • Accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs et clients sur les services, produits et activités du Parc ; 
  • Gérer les réservations et les arrivées/départs en hébergement ; 
  • Faire de la location d’équipement ; 
  • Effectuer quelques tâches administratives ; 
  • Entretenir l’environnement d’accueil et de travail. 

Nous recherchons :

Une personne positive et souriante avec des connaissances de la région et du Parc régional Montagne du Diable en particulier. 

Pour les logiciels de caisse et de réservation, simples d’utilisation, vous recevrez une formation et toute l’équipe pourra également vous encadrer et vous soutenir. 

Il est nécessaire de posséder votre véhicule. 

Conditions de travail :

  • Salaire à définir et horaire à organiser en fonction de vos disponibilités 
  • Avantages : accès gratuit au Parc, location gratuite d’équipements plein air, hébergements à tarif préférentiel, conciliation travail-famille.

Si vous êtes passionné·e par la nature, que vous êtes à l’aise avec le service à la clientèle, que travailler dans un environnement magnifique ne vous pose pas de problèmes 😊, nous vous encourageons à appeler notre directrice au 819-440-6763 ou à nous envoyer un courriel à direction@parcmontagnedudiable.com avant le 26 juillet 2024.

Note : il n’est pas possible de postuler en ligne pour cette offre.

Banque de candidatures

Nous constituons une banque de candidatures pour les postes suivants :
Étudiant·e·s Agent·e à l’accueil
– Agent·e à l’accueil
Préposé·e terrain et aménagement
– Préposé·e à l’entretien ménager

Étudiant·e – Agent·e à l’accueil

Nombre de poste(s) :  banque de candidature
Type de poste : à l’année ou pour l’été
Date annonce :  –

En tant qu’étudiant à l’accueil, tu joueras un rôle essentiel dans la première impression que nous offrons à nos visiteurs.

Tâches principales :

  • Accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs et clients sur les services, produits et activités du PRMD ; 
  • Gérer les réservations et les arrivées/départs en hébergement ;
  • Faire la location d’équipement ;
  • Entretenir l’environnement d’accueil et de travail.

Qualifications :

  • Excellentes compétences en communication et sens du service à la clientèle ;
  • Intérêt pour la nature et le plein air ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit (l’anglais est un atout).

Conditions de travail :

  • Poste étudiant à l’année ;
  • Horaire : de 9h à 17h les fins de semaine et congés scolaires ;
  • Conciliation travail-études ;
  • Lieu(x) de travail : secteur Village des Bâtisseurs ou secteur Lac et Chute Windigo ;
  • Salaire compétitif et possibilité d’apprendre et de développer des compétences dans le domaine du tourisme ;
  • Avantages : formation personnalisée aux logiciels de caisse et de réservation, accès gratuit au Parc, location d’équipement gratuit, hébergements à tarif préférentiel

Si tu es passionné·e par la nature, le service à la clientèle et que tu souhaites contribuer à offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs du Parc régional Montagne du Diable tout en travaillant dans un environnement magnifique, nous t’encourageons à nous envoyer ton CV à direction@parcmontagnedudiable.com ou à postuler en ligne.

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte.

 

Agent·e à l’accueil

Nombre de poste(s) : banque de candidatures
Type de poste :  régulier temps plein – régulier temps partiel
Date annonce : –

Sous la responsabilité de la responsable des accueils et du Service Clients, l’agent·e à l’accueil renseigne et oriente les visiteurs et clients du Parc régional Montagne du Diable en leur offrant un service unique et personnalisé.

Tâches principales :

  • Accueillir, orienter, informer et conseiller les visiteurs et clients sur les services, produits et activités du PRMD ;
  • Identifier et répondre aux besoins de la clientèle ;
  • Gérer les réservations et les arrivées/départs en hébergement ;
  • Faire la location d’équipement ;
  • Effectuer des tâches administratives diverses ;
  • Entretenir l’environnement d’accueil et de travail ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

  • Attitude positive (sourire, bienveillance) et orientée Service Clients ;
  • Diplomatie et discrétion ;
  • Grande facilité à communiquer et à travailler en équipe ;
  • Être en mode “solutions” et avoir l’esprit ouvert ;
  • Être à l’aise avec les logiciels bureautiques (Outlook, Word, Excel) ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit (l’anglais est un atout) ;
  • Connaissances de la région et du Parc régional Montagne du Diable en particulier ;
  • Une expérience dans un poste similaire ou orienté vers le tourisme constitue un atout ;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder son propre véhicule.

Conditions de travail :

  • Poste régulier temps plein/temps partiel ;
  • Horaire : de 9h à 17h en semaine et 1 fin de semaine sur 2 – fonction exigeant parfois de travailler les jours fériés (selon les conditions climatiques ou l’achalandage) ;
  • Lieu(x) de travail : secteur Village des Bâtisseurs et secteur Lac et Chute Windigo ;
  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience ;
  • Avantages : formation personnalisée aux logiciels de caisse et de réservation, accès gratuit au Parc, location gratuite d’équipement plein air, hébergements à tarif préférentiel, conciliation travail-famille.

Si vous êtes passionné·e par la nature, le service à la clientèle et que vous souhaitez contribuer à offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs du Parc régional Montagne du Diable tout en travaillant dans un environnement magnifique, envoyez votre lettre et votre C.V. à direction@parcmontagnedudiable.com ou déposez-les à l’accueil du Parc au 1100, chemin Léandre Meilleur à Ferme-Neuve, Qc (J0W1C0) ou bien postulez en ligne.
Infos : 819-587-3882

Préposé·e terrain et aménagement

Nombre de poste(s) : banque de candidatures
Type de poste :  régulier temps partiel (20h/semaine)
Date annonce : –

Sous la responsabilité du responsable terrain et aménagement, le préposé terrain et aménagement veille à l’entretien des sentiers et des infrastructures des trois secteurs du Parc régional Montagne du Diable.

Tâches principales :

  • Entretenir les sentiers en toutes saisons, les refuges, les abris, les chalets et les sites de camping ;
  • Veiller au confort des visiteurs en refuges (approvisionnement en bois, eau, etc.) ;
  • Entretenir les secteurs du Parc (Secteurs Village des Bâtisseurs, Montagne et Lac et Chute Windigo) ;
  • Faire le transport de bagages (en hiver – véhicule fourni) ;
  • Entretenir les équipements mécaniques ;
  • S’assurer de l’apport annuel de bois de chauffage.

Compétences recherchées :

  • Grande facilité à communiquer et à travailler en équipe ;
  • Être en mode “solutions” et avoir l’esprit ouvert ;
  • Être rigoureux ;
  • Attitude positive ;
  • Être conscient des mesures de sécurité et les appliquer en tout temps ;
  • Aimer ou connaître les activités de plein air ;
  • Avoir des habiletés manuelles en construction, mécanique, scie mécanique, débroussailleuse, etc. ;
  • Détenir un cours d’Intervention en Région Éloignée est un atout (ou à acquérir) ;
  • Une expérience dans un poste similaire constitue un atout ;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder son propre véhicule.

Conditions de travail :

  • Poste régulier temps partiel ;
  • Horaire : variable de jour en semaine et/ou en fin de semaine – fonction exigeant parfois de travailler les jours fériés selon les conditions climatiques ;
  • Lieu(x) de travail : secteur Village des Bâtisseurs ;
  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience ;
  • Avantages : formation personnalisée aux méthodes de travail du Parc, accès gratuit au Parc, location gratuite d’équipement plein air, hébergements à tarif préférentiel, conciliation travail-famille.

Ce poste vous intéresse?
Merci d’envoyer votre lettre et C.V. à direction@parcmontagnedudiable.com ou déposez-les à l’accueil du Parc au 1100, chemin Léandre Meilleur à Ferme-Neuve, Qc (J0W1C0) ou bien postulez en ligne.
Infos : 819-587-3882

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte.

Préposé·e à l’entretien ménager

Nombre de poste(s) : 1
Type de poste :  régulier temps partiel
Date annonce : 8 avril 2024
Date entrée en fonction : mai 2024

Sous la supervision de la direction générale du PRMD et de la superviseure des Accueils du PRMD, ce poste consiste à :

Tâches principales :

  • Faire l’entretien ménager des chalets nature et des minimaisons après chaque départ de clients en respectant les standards établis
  • Entretenir les pavillons d’accueil Léopold Papineau et/ou Desjardins

Compétences recherchées :

  • Être fiable, ponctuel, organisé et responsable ;
  • Soucis du détail ;
  • Attitude positive, agréable et serviable avec la clientèle et ses collègues de travail ;
  • Discrétion ;
  • Bonne condition physique ;
  • Une expérience dans un emploi similaire constitue un atout ;
  • Détenir un permis de conduire valide et posséder son propre véhicule.

Conditions de travail :

  • Poste régulier – temps partiel ;
  • Horaire : variable de jour ;
  • Lieu(x) de travail : secteur Village des Bâtisseurs et secteur Lac et Chute Windigo ;
  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience ;
  • Avantages : formation personnalisée aux méthodes de travail du Parc, accès gratuit au Parc, location gratuite d’équipement plein air, hébergements à tarif préférentiel, conciliation travail-famille.

Ce poste vous intéresse?
Merci d’envoyer votre lettre et C.V. à direction@parcmontagnedudiable.com ou déposez-les à l’accueil du Parc au 1100, chemin Léandre Meilleur à Ferme-Neuve, Qc (J0W1C0) ou bien postulez en ligne.
Infos : 819-587-3882

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte.

Travailler en pleine nature

Situé à Ferme-Neuve, dans les Hautes-Laurentides, le Parc régional Montagne du Diable est un organisme d’économie sociale favorisant les activités de plein air ainsi que la préservation de la biodiversité.

Le Parc est l’une des plus grandes destinations plein air des Laurentides grâce à son environnement exceptionnel et à la diversité de son offre d’activité de plein air (randonnée pédestre, hébertisme, raquette, ski de fond classique, pas de patin, hok et nordique, vélo de montagne, fatbike et activités nautiques), d’hébergements (chalets nature, refuges en montagne, minimaisons, sites de camping, prêts-à-camper).

En constante évolution, le parc se démarque par ses nouveaux développements qui impliquent la recherche constante de personnes motivées, adeptes de plein air et qui rêvent de travailler dans un des plus beaux endroits naturels du Québec.

Si vous désirez nous envoyer votre curriculum vitae pour notre banque de candidatures, nous vous invitons à nous le transmettre par courriel.

Merci et bonne chance!

 

 

Nous aimons vos talents ! Travailler au Parc vous intéresse ?
Envoyez-nous votre CV par courriel
ou