Secteur lac et chute Windigo

En activité à partir de 2021.

Accueillir. Protéger. Préserver.

Après 18 ans de consultation, de questionnement, d’étude et de concertation, le Parc régional Montagne du Diable débute sa phase 2 de développement en aménageant le secteur de la chute et du lac.

Ce nouveau pôle est un endroit unique et magique. Afin de rendre votre expérience agréable et sécuritaire, nous ferons la mise en valeur de cette destination se trouvant dans le parc de 2019 à 2020. Le site sera officiellement en opération à l’été 2021.

Évidemment, les aménagements prévus, tout comme pour le Village des Bâtisseurs, les refuges en montagne et l’ensemble du Parc, seront en harmonie parfaite avec la nature. Une firme urbanistique spécialisée en aménagement de territoires a été engagée pour assurer l’intégration parfaite du projet et la MRC D’Antoine-Labelle et les ministères des Forêts, de la Faune et des Parc (MFFP), de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH)  ont entériné le plan d’aménagement.
Ces organismes supervisent également les travaux.

Il sera possible d’aller faire de la randonnée pédestre dans le secteur tout comme de la raquette, et du ski de fond.

L’objectif de l’aménagement du secteur lac et chute Windigo est de rendre l’endroit sécuritaire et d’assurer sa protection environnementale.

Activités offertes (2021)

Location de canots, kayaks, planches à pagaie

Randonnée pédestre
autour du lac Windigo

Circuit de randonnée
pédestre autour de la chute

Contemplation

Glissade dans la chute (sauveteur et équipement sur place)

Circuit d’hébertisme

Pique-nique

Jeux sur l’eau

Étude d’avant-projet réalisée par l’Enclume – Atelierde développement du territoire.
Plan d’aménagement et travaux acceptés et supervisés par la MRC D’Antoine-Labelle et les ministères des Forêts, de la Faune et des Parc (MFFP), de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Services

]

Chalet d'accueil

F

Camping rustique

10 sites sur la presqu’île
avec vue sur le lac Windigo

8 mini-chalets

Camping aménagés

22 sites de camping
deux services

Petit relais au pied de la chute

Z

Prêt-à-camper

[Rejoins ton cap Nature]

Le projet vous intéresse et vous aimeriez y contribuer? Il est possible de le faire via notre campagne de sociofinancement. Les donateurs bénéficient de contreparties comme des nuitées en mini-chalet, des accès aux activités, etc.
Je contribue