COVID-19 : l’expérience plein air en toute sécurité. Détails

Le volume d’appels est actuellement important et peut occasionner des délais d’attente. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions pour toutes les informations.

Transport de bagages

Règles à respecter

Pas envie de voyager avec votre sac à dos? On s’occupe de tout. L’équipe du Parc transporte vos bagages vers le ou les refuges où vous séjournez. Histoire de voyager léger et d’apprécier pleinement vos randonnées! Un forfait minimum de 64$ + taxes est requis.

Des règles ont été mises en place car les transports se font en quad ou en motoneige. Les conditions météorologiques ne permettent pas toujours de se rendre directement au refuge. Notre équipe sur le terrain doit donc faire le reste du parcours à pied en transportant vos bagages à la main dans des conditions parfois extrêmes.

Vous comprendrez donc qu’il est impératif de respecter ces règles sous peine de devoir :

    • soit laisser vos bagages (ou une partie) dans votre véhicule aux Village des Bâtisseurs
    • soit trier vos bagages pour qu’ils entrent dans le traîneau (ce qui implique un supplément à payer puisque le nombre de vos bagages augmente).

Conditions pour que ça entre dans le traîneau

Poids : 40 livres (20 kg) MAXIMUM
+
Dimensions : 29″ x 13″ x 10.5″ MAXIMUM

ATTENTION : si ces conditions ne sont pas respectées, votre bagage pourra être refusé ou un supplément pourra être appliqué.

Types de bagages acceptés

Sac à dos

Des chaussures ou un sac de couchage accrochés au sac sont permis.
Toujours à condition que les conditions de poids : 40 livres (20 kg) max. et de dimensions : 29″ x 13″ x 10.5″ max. soient respectées.

Glacière

Les glacières ne doivent pas s’ouvrir sous les chocs du transport. Assurez-vous de mettre une corde/sangle pour la maintenir fermée. Une glacière est considérée comme un bagage et doit donc respecter les conditions de poids : 40 livres (20 kg) max. et de dimensions : 29″ x 13″ x 10.5″ max. 

Sac et bagage de cabine

Les sacs et bagages de cabine sont acceptés dans le traîneau et doivent respecter les conditions de poids : 40 livres (20 kg) max. et de dimensions : 29″ x 13″ x 10.5″ max. 

Matériel divers

Du matériel est accepté dans le traîneau, il doit être regroupé dans un contenant fermé et doit respecter les conditions de poids : 40 livres (20 kg) max. et de dimensions : 29″ x 13″ x 10.5″ max. Il est considéré comme un bagage.

Types de bagages refusés

Sac/poche de hockey

Trop volumineux, un sac/poche de hockey est d’office refusé. Merci de votre compréhension.

Bagage/sac ouverts

Le transport de bagages se fait dans de petits chemins. Les conditions de passage sont parfois très difficiles, il peut arriver que les bagages soient éjectés de traîneau. Merci de fermer soigneusement l’ensemble de vos bagages.

Baril

Trop volumineux, un baril est d’office refusé. Merci de votre compréhension.

Pour vous assurer un meilleur service

G

Dépôt des bagages

Vos bagages doivent être déposés AVANT 11 HEURES à l’accueil du Pavillon Léopold Papineau. Le dépassement de cette heure d’arrivée occasionnera des frais de 30$. (L’heure maximale pour le transport de bagages est 14 h, aucun transport ne sera effectué après cette heure).

Bagages en refuges

Après votre nuit au refuge, vos bagages doivent être prêts AVANT 10 HEURES.

Disposition du traîneau

Notre équipe prend soin de vos bagages. Merci de les déposer à l’endroit prévu à cet effet et pas dans le traîneau. En effet, l’expérience des préposés pour disposer les bagages dans le traîneau permet d’assurer une bonne coordination en toute sécurité.

Tarifs Prix
Par bagage aller/retour par personne 16 $
Par bagage lors d’un transfert à un autre refuge 16 $
Bagage supplémentaire par personne 16 $

Taxes en sus.

Minimum 4 bagages requis

Un minimum de 4 bagages est requis (64$ + taxes =73,58$).
Les sacs de hockey ou autres bagages trop volumineux seront refusés. Les glacières ou matériels seront comptabilisés comme un bagage.

Prenez note que :

le coût du service de transport de bagages est par aller-retour* ou pour un transfert à un autre refuge, par participant (min. de 4 participants).
Si vous passez des nuits dans des refuges différents, les tarifs suivants s’appliqueront :
– aller au premier refuge : 16 $ + taxes/personne/bagage (max.40 livres ou 20 kg)
– transfert au 2e refuge : 16 $+ taxes/personne/bagage (max.40 livres ou 20 kg)
– transfert au 3e refuge : 16 $ + taxes/personne/bagage (max.40 livres ou 20 kg)
Et ainsi de suite !
Le retour des bagages à l’accueil est inclus.

*Un demi-tarif pour un service incomplet (aller seulement ou retour seulement) ne sera pas applicable.

Notes importantes :
Veuillez noter que nous ne nous rendons pas responsables des objets perdus ou abîmés lors du transport.
À certains moments de l’année, il nous est impossible de vous offrir ce service (ex : pendant le dégel, à la tombée de la première neige ou autres), nous vous en informerons au moment de la réservation.

Gratuit : 20 litres d'eau potable

Les refuges en montagne n’ont ni eau, ni électricité.
En réservant le service de transport des bagages (min. 64$ + taxes), nous vous fournissons gratuitement 20 litres d’eau potable.