Hébergements en montagne

Dormir en refuge

Déconnecté et sauvage

Au fil des années, les refuges ont été bâtis en laissant un impact minime sur l’environnement tout en leur donnant un caractère rustique. 

Vivre une expérience en refuge en montagne, c’est se baigner dans une ambiance sauvage. C’est aussi et surtout se déconnecter de tout et se laisser bercer par la nature.

Nos vies à 100 à l’heure nous empêchent parfois de nous arrêter. Oh, on fait bien une petite pause parfois en fin de semaine. Mais ici, à la Montagne du Diable, dans votre refuge, vous vous arrêtez, vraiment, intensément.

N’attendez pas de vous sentir submergé pour vous réserver vos moments nature. Décidez-le maintenant. Et voyez les bienfaits immédiats! À long terme aussi! Vous serez détendu, reposé et ressourcé.

Essayez l’expérience, juste une fois…

Minimalisme


Les refuges en montagne peuvent accueillir de 4 à 10 personnes (selon le refuge ou l’abri) et peuvent être partagés par plusieurs personnes de groupes différents.

Ces refuges sont accessibles en randonnée pédestre, en ski de fond nordique, en raquette ou en ski hok.

La décoration est minimaliste pour une expérience 100% nature avec tables et bancs et matelas confortables.
Un poêle à bois avec du bois de chauffage trône au milieu de la pièce principale pour les soirées froides car les refuges en montagne sont accessibles toutes les saisons.

Pour rendre l’expérience encore plus authentique, il n’y a évidemment pas d’eau ni d’électricité. Nous vous offrons 20 litres d’eau lorsque vous réservez le service de transport des bagages.

Pour le reste, c’est votre bonne humeur et vos récits d’aventures qui meublent l’espace feutré.
Bienvenue dans votre refuge!

Camper en montagne

Amateurs de camping rustique, vous allez adorer votre expérience au Parc!

4 sites de camping rustique avec des plateformes qui s’intègrent subtilement dans la forêt pour contrer le dénivelé du terrain. Résultat? Une nuit en silence au rythme des bruits de la nature.
Une nuit parfaite.Une tente de prospecteur est aussi disponible pour une expérience de camping différente.

Et par un beau matin, qu’il fasse chaud ou plus froid, vous passez la tête dehors et vous êtes plongés dans un univers végétal grandiose rythmé par le chant des oiseaux qui célèbrent le nouveau jour. Ces matins-là seront les plus beaux de ce monde.

Droit d'accès en hébergement

Pour les adultes, lors d'une nuitée au parc autant au Village des Bâtisseurs qu'en Montagne, un droit d'accès pour pratiquer toutes les activités est automatiquement chargé (une nuitée = un droit d'accès).

Transport de bagages

Nous vous offrons un service organisé pour transporter vos bagages. Profitez de la montagne du Diable sans tous les kilos sur le dos. Avec ce service, en plus de vous offrir de l’eau potable, nous vous préparons un bon feu qui va vous réchauffer dès votre arrivée au refuge.
Avancez, admirez, contemplez, on s’occupe du reste.

Des idées d’aventures

Pour un court ou long séjour,
nous vous avons concocté quelques
circuits à travers la montagne
pour la vivre à 100%.