Camp de jour plein air

 

Cet été, les enfants de 5 à 12 ans ont la chance de venir profiter du grand air au Parc régional Montagne du Diable. Au menu, découvertes, légendes, canot, kayak, SUP, randonnée, vélo de montagne, observation, etc.

Collaboration avec les terrains de jeux de Ferme-Neuve et Mont-Laurier

3 juillet au 11 août 2017

 

L’objectif du projet est d’offrir la chance à tous les enfants des terrains de jeux de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve de 5 à 12 ans de faire une immersion dans le monde du plein air en y découvrant ses plaisirs et ses bienfaits, en vivant l’équivalent d’une semaine en plein air au Parc régional Montagne du Diable.

Ainsi, la semaine plein air sera intégrée dans le programme des deux terrains de jeux municipaux. Les jeunes pourront expérimenter différentes activités plein air et environnementales à tour de rôle : randonnée pédestre, vélo de montagne, activités nautiques (canot, kayak, SUP), légendes, découverte, observation, interprétation de la nature, etc. Quelques moniteurs attitrés aux terrains de jeux se rendront au Parc avec les groupes et feront l’aller-retour en autobus chaque jour de la piscine de Mont-Laurier ou du Centre sportif Ben Leduc de Ferme-Neuve pour se rendre au Village des Bâtisseurs du Parc. Madame Karine Perron, étudiante au Baccalauréat en loisir, culture et tourisme, coordonnera le volet camp de jour plein air et sera la personne ressource pour le projet.

Inscriptions pour les terrains de jeux :
Ferme-neuve – 21-22 juin de 16 h à 20 h au Centre sportif Ben Leduc – informations 819-587-3400 poste 400
Mont-Laurier – 12-13-14 juin de 16 h 30 à 19 h au Centre sportif Jacques Lesage – informations 819-623-1221 poste 730

Une dernière semaine exploratoire

14 au 18 août

 

Du 14 au 18 août 2017, les Amis de la Montagne sont heureux d’offrir une semaine supplémentaire où les jeunes seront invités à préparer eux-mêmes leur expédition en montagne (planification des repas, du parcours, de l’équipement nécessaire…).

Cette semaine inclura donc une nuitée en montagne. 45 places seront disponibles au coût de 225 $ plus taxes incluant le transport, la nourriture pour les deux jours d’expédition, l’équipement et une nuit en montagne. La priorité sera accordée aux enfants inscrits aux terrains de jeux de Ferme-Neuve et Mont-Laurier et les inscriptions se tiendront jusqu’au 17 juillet 2017.

Inscription à la septième semaine

Nous contacter