COVID-19 : l’expérience plein air en toute sécurité. Détails

Le volume d’appels est actuellement important et peut occasionner des délais d’attente. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions pour toutes les informations.

La raquette en famille, les Québécois adorent ça !  Et justement, le Parc régional Montagne du Diable vous offre plus de 80 km de sentiers dédiés à la raquette. C’est une occasion spéciale et vivifiante pour se retrouver, avec vos petits et moins petits!  Pour vous aider à passer une journée raquettes extraordinaire au Parc régional Montagne du Diable, voici quelques conseils toujours bons à savoir.

1. Si vous utilisez un porte-bébé, n’oubliez pas d’additionner votre poids et celui de votre bébé lorsque vous magasinez des raquettes.  Pour les excursions dans la poudreuse, ça peut faire toute une différence. 😉

2. Testez à la maison! Eh oui, pour familiariser votre enfant au sport ou bien pour évaluer sa détermination, faites une mini-excursion dans la cour.

3. Au Parc, certains sentiers de raquettes, de par leur grande fréquentation, sont damés. Commencez par ceux-là, histoire de ne pas les fatiguer trop vite et qu’ils puissent s’habituer doucement à une nouvelle démarche.

4. Emmenez de vieux bâtons de ski, ils donneront une touche de peps supplémentaire au sport, mais surtout ils aideront votre enfant à avoir un meilleur équilibre.

5. Motivez votre gang! Du style  « On se rend jusqu’au gros arbre et on mange une barre tendre ».  Les enfants adorent les défis, ils redoubleront d’énergie!

6. Enfin, emmenez un petit oreiller si vous faites le trajet du retour en voiture! Votre petit amour va très probablement se laisser aller aux bras de Morphée après une journée d’hiver comme celle-là! À moins que vous n’ayez déjà réservé un de nos refuges !

7. La raquette est un sport très accessible et permet de profiter de l’hiver, alors planifiez-vous de belles sorties! L’hiver sera encore plus agréable.

N’oubliez pas que le Parc met à votre disposition un système de location d’équipements.  Louez vos raquettes et partez vivre une aventure vivifiante! Si vous aussi, vous avez des trucs et conseils pour une sortie raquette en famille, partagez-les avec nous!

Christian Parent, directeur général