Au Parc régional Montagne du Diable, les chiens sont admis dans quelques portions de sentiers, donc pas d’excuse pour sortir au grand air sans son compagnon canin! Évidemment, quelques règlements s’appliquent afin de conserver une harmonie avec tous les utilisateurs.

Où les chiens sont-ils admis?
Les chiens sont les bienvenus dans les sentiers de randonnée pédestre et de raquettes ainsi que dans les aires de camping. Il est donc possible de passer plusieurs jours en montagne avec son animal de compagnie.

Quelques consignes:

  • Veuillez tenir votre chien en laisse en tout temps.
  • Assurez-vous que votre animal ne dérange en aucun moment la quiétude des autres usagers autant dans les sentiers que dans les aires de camping.
  • N’oubliez pas de ramasser les excréments de votre chien et d’en disposer en respect avec la nature et des autres usagers.
  • Adaptez vos randonnées aux capacités de votre animal et n’oubliez pas de lui apporter de l’eau :).

Quelques endroits où les chiens ne sont pas autorisés
Afin de conserver la qualité de nos sentiers, il est interdit de circuler avec son chien dans les sentiers de ski classique, pas de patin et nordique ainsi que les sentiers de vélo de montagne.
De plus, les chiens ne sont pas admis dans le pavillon Léopold-Papineau, les abris et les refuges. Près du pavillon, des emplacements à l’extérieur sont réservés afin que votre compagnon vous attende.