COVID-19 : l’expérience plein air en toute sécurité. Détails

Le volume d’appels est actuellement important et peut occasionner des délais d’attente. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions pour toutes les informations.

FAQ - COVID-19

Le Parc régional Montagne du Diable est-il accessible durant la Covid-19?

Le Parc régional Montagne du Diable demeure accessible, mais il n’est pas recommandé d’effectuer un déplacement interrégional pour y accéder, conformément aux recommandations émises par la Santé publique.
La responsabilité de chacun à l’égard des consignes est demandée et sera présumée.

Puis-je faire une réservation pour cet hiver?

Oui, c’est possible. Réservez en ligne votre prochain séjour au Parc dans le confort de votre salon.

Les hébergements sont-ils disponibles à la location?

En raison de la pandémie, la location d’hébergements au PRMD (Parc régional Montagne du Diable) est possible.  La Santé publique autorise, sous certaines conditions et avec la mise en place de mesures sanitaires, la location de chalets, de refuges et de campings tout en respectant les mesures en vigueur dans votre zone de provenance (rouge ou orange).

Est-ce qu’il y aura du transport de bagages en montagne cet hiver?

Oui dès que les conditions météorologiques le permettront. Notez qu’il n’y aura pas de transports de bagages le 25 décembre et 1er janvier.

Sera-t-il possible de louer des équipements pour cet hiver?

Oui, les skis pour le ski classique, ski pas de patin, ski nordique, ski hok seront en location. Les raquettes et le fatbike seront également disponibles à la location.

Je viens d’une zone rouge, quelles sont les mesures à respecter?

Si vous habitez dans une zone rouge et que vous louez ou avez loué un chalet ou un refuge, une limite d’une seule cellule familiale ou des personnes qui résident à la même adresse est autorisée.
Toutes les autres mesures sanitaires (couvre-visage obligatoire, désinfection, etc.) demeurent obligatoires.

Je viens d’une zone orange, quelles sont les mesures à respecter?

Si vous habitez dans une zone orange et que vous louez ou avez loué un chalet ou un refuge, une limite de 6 personnes ou de deux familles est autorisée. Toutes les autres mesures sanitaires (couvre-visage obligatoire, désinfection, etc.) demeurent obligatoires.

Comment puis-je réserver?

Achetez vos droits d’accès et réservez votre séjour au Parc Montagne du Diable grâce à notre plateforme de réservation en ligne. C’est très simple et rapide!
Si vous désirez une assitance pour faire votre réservation en ligne, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-587-3882.

Quelles mesures avez-vous mises en place pour assurer un hébergement sécuritaire?

Outre les règles du gouvernement,  tous nos chalets nature sont désinfectés après chaque utilisation. Toutefois, si vous désirez en faire plus, vous pouvez apporter vos solutions désinfectantes. Les refuges en montagne, parce qu’ils sont éloignés, doivent être désinfectés par vos soins. Notez cependant, qu’aucun des chalets ou des refuges n’est désormais partagé avec des personnes de groupes différents.

La salle de rencontre au Pavillon d'accueil Léopold-Papineau est-elle accessible?

La salle de rencontre est accessible pour une durée de 20 minutes  maximum avec un maximum de 16 personnes.
La cuisine communautaire est fermée (pas accès au four et four à micro-onde). Pas de possibilité d’acheter thé ou café.
Un espace de rencontre autour d’un feu à l’extérieur est prévu pour les jours plus froids.

Le PRMD va-t-il vérifier si je respecte les consignes de la santé publique?

Oui. Le PRMD peut interdire l’accès à ses installations si des manquements aux consignes émises par la direction de santé publique sont constatés. Afin de vivre une expérience agréable et sécuritaire et contrer la propagation du virus, le PRMD compte sur la collaboration et la responsabilisation de chaque utilisateur/visiteur.

Comment sont communiquées les mesures sur le territoire du PRMD?

Des affiches, panneaux et guides ont été déployés sur l’ensemble du territoire, des sites et des infrastructures du Parc Montagne du Diable. Nous vous invitons à consulter le guide du visiteur pour prendre connaissance de la meilleure attitude à adopter.

Avez-vous adapté vos processus de nettoyage?

Oui. Notre équipe a suivi une formation spécifique concernant la désinfection. Les employés du PRMD suivent un processus déterminé pour respecter des mesures sanitaires strictes et des protocoles d’entretien rigoureux. Ces protocoles, approuvés par la santé publique et la commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité au travail, seront rigoureusement appliqués pour assurer la sécurité des visiteurs, des utilisateurs et des employés.

Pourrais-je partager un chalet nature ou un refuge en montagne?

Non.  Nous avons stoppé cette formule pour être en adéquation avec la direction de santé publique et nous avons ajusté nos tarifs.

Puis-je m’attendre au même niveau de services et d’activités au PRMD?

Nos équipes travaillent sans relâche pour vous offrir une qualité de service irréprochable malgré le contexte exceptionnel. La location d’équipements (raquettes, skis, fatbikes, etc.) est disponible. Nous vous encourageons cependant à apporter vos équipements personnels, dans la mesure du possible. Notez que certains services ne sont pas disponibles actuellement en raison du contexte de pandémie. Nous vous invitons à suivre les mises à jour régulières sur notre site internet.

Quelles sont les mesures mises en place par le PRMD pour assurer la sécurité de ses visiteurs, utilisateurs et employés dans le contexte de pandémie?
  • Augmentation des tâches de nettoyage et de désinfection
  • Création de guides à usage interne et externe des mesures préventives incluant les différents protocoles à respecter approuvés par la santé publique et la commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité au travail
  • Infrastructures : limite de la capacité, dispositif d’accueil extérieur “libre service”,  ajout de dispositifs de lavage de main, affichage en abondance pour une communication claire et efficace
  • Paiement sans contact
  • Affichage et signalisation sur tout le territoire pour favoriser l’autonomie du visiteur
  • Mises à jour régulière du site internet
Que dois-je faire si je constate que des personnes ne respectent pas les mesures mises en place en lien avec la COVID-19?

Si vous constatez qu’une ou plusieurs personnes ne respectent pas les mesures mises en place, vous pouvez le signaler à un membre du personnel du PRMD. Ils ont reçu des consignes précises à respecter en cas de plaintes ou de dénonciations.

Que dois-je faire si je commence à sentir des symptômes de la Covid-19 durant ma visite?

Vous devez immédiatement avertir un membre de notre personnel. Des procédures seront mises en place.

Comment puis-je me procurer mon droit d’accès?

Un droit d’accès est obligatoire pour chaque utilisateur du PRMD, nous vous recommandons fortement de les acheter en ligne avant de vous rendre au Parc Montagne du Diable. Notez qu’un droit d’accès a une date de validité.
Si vous avez une carte annuelle du PRMD, l’enregistrement en ligne n’est pas requis. Gardez vos droits d’accès sur vous lors de la pratique des vos activités.

Est-ce que je peux modifier ou annuler ma réservation?

Nos modalités d’annulation restent les mêmes. Toutefois, dans le cas où un client présenterait des symptômes liés à la Covid-19 ou aurait été en contact avec une personne présentant des symptômes, nous annulerons sa réservation et procéderons à une offre de remboursement.

Vous avez d’autres questions?
N’hésitez pas à nous appeler par téléphone ou envoyez-nous un courriel. Il nous fera plaisir d’y répondre.