co Fat bike au Parc régional Montagne du Diable, projet pilote 2016 | Parc Montagne du Diable

Réservation en ligne

Vous connaissez le Fat bike ? Un vélo aux grosses roues larges qui permettent de circuler dans les sentiers enneigés ou sur des surfaces fermes. Les amateurs de vélo de montagne sont comblés avec ces vélos hivernaux, car ils leur procurent des sensations similaires. Présentement au Québec, peu de sentiers sont aménagés seulement pour ce sport, c’est pourquoi les utilisateurs du Fat bike partagent la plupart du temps les sentiers de raquettes ou de ski.

Pour l’hiver 2016, le Parc régional Montagne du Diable est heureux de vous annoncer qu’il est maintenant possible de pratiquer le Fat bike dans quelques-uns de ses sentiers.

Activité spéciale : essai de Fat bike
Samedi 5 mars 2016, Atelier Vélo Famille en collaboration avec le Parc régional Montagne du Diable vous fait découvrir le Fat bike. De 11 heures à 15 heures, au pavillon Léopold-Papineau du Village des Bâtisseurs, dix vélos de neige seront disponibles dont un pour les enfants afin que vous puissiez expérimenter les circuits de Fat bike du Parc Montagne du Diable. Pour l’occasion, l’accès pour ce sport est gratuit. Venez vivre des sensations nouvelles dans la majestueuse forêt de la Montagne du Diable et apprenez-en plus sur ce sport hivernal. En cas de mauvaise condition météorologique, l’activité sera reportée au dimanche 6 mars.

Règlements
Les débutants ou les experts du Fat bike ont la possibilité de venir s’amuser sur les pistes de la Montagne du Diable. Évidemment, toujours dans le but d’avoir une utilisation harmonieuse entre tous les utilisateurs, les amateurs de Fat bike doivent absolument respecter les consignes d’utilisation des sentiers. Par exemple, dans les sentiers de ski, il est important de circuler tout près des traces de ski classique ou complètement à l’opposé de celles-ci (selon les conditions). De plus, il est interdit de rouler au centre du sentier.

Circuits disponibles
Voici les sentiers où il est possible de pratiquer le Fat bike :
Sentier de ski
8a – 8d – 6 (tour du lac de la Montagne)
Sentier raquettes
3a – 2b – 3a1 (tour du lac de la Montagne)
Sentier menant au petit refuge
aller 8d (ski) – retour 8d (ski) ou 2b (raquettes)

Consultez nos horaires complets des accueils (bureau touristique et pavillon Léopold-Papineau).