Eh oui, la neige a enfin disparu au Village des Bâtisseurs et les oiseaux sont arrivés! Il est maintenant temps de penser à nos vacances estivales qui approchent. Le parc a d’ailleurs des nouveautés qui pourraient rendre vos escapades des plus simples et qui plairont autant aux familles qu’aux amis!

Les chalets nature tout équipés!

Depuis janvier 2018, 4 des 8 chalets nature du Village des Bâtisseurs soit le Double-Défi, le Saint-Pierre, le Lauzon-Vanier et l’Appalache sont désormais équipés d’un frigo, d’une plaque de cuisson, d’un petit four grille pain, de chaudrons et d’une fontaine d’eau. On peut ainsi dire que c’est du camping de luxe 😉 ! De plus, autre nouveauté, tous les chalets nature du Village des Bâtisseurs sont désormais équipés de BBQ. Il suffit, pour les visiteurs, de louer une bonbonne de propane pour la modique somme de 5$.

 

Ces nouvelles commodités permettront aux amateurs d’activités de plein air de voyager léger afin de combiner nature et confort! D’ailleurs, 20 km de sentiers de vélo de montagne de style enduro et cross-country ont été aménagés et de nouvelles pistes seront construites lors de l’été 2018. Il est aussi possible de naviguer sur le lac de la Montagne en canot, kayak, SUP ou même en Rabaska! Les chalets nature vous permettent aussi d’explorer une portion des 80 km de sentiers de randonnée pédestre!

N’oubliez pas, les droits d’accès sont gratuits pour les 18 ans et moins et les tarifs pour la location d’équipements ainsi que d’hébergements sont moitiés du prix des adultes.

Hébergements pour tous les goûts

Bien entendu, pour les mordus de sorties de plein air plus rustiques, il est encore possible de séjourner dans les abris ou refuges en montagne. D’ailleurs, le parc offre encore le service de transport de bagages. Avec ce service, nous vous livrons aussi de l’eau potable 🙂 si vous désirez marcher plus léger!  De plus, 4 sites de camping rustiques sont aménagés en montagne et 5 autres sites au pied de la Montagne. Plusieurs options s’offrent donc à vous!

Venez vous évader cet été au PRMD!