Un magnifique secteur à découvrir

Comme vous le savez, l’automne est une merveilleuse saison pour se promener en forêt et admirer les beautés de la nature. Le Parc régional Montagne du Diable est rempli de beaux paysages avec ses ruisseaux, ses chutes, sa forêt boréale, ses deux écosystèmes forestiers exceptionnels et ses points de vue!

Jean-François et Benoit, les deux préposés à l’aménagement des sentiers du parc, ont récemment complété l’aménagement de la boucle du Petit Refuge menant à la Prucheraie. Ce petit bijou de sentier permet aux randonneurs de se rendre à un très beau point de vue nommé la Prucheraie. De là, nous avons une belle vue sur la Paroi de l’Aube. Ce sentier fait d’ailleurs partie des coups de coeur de l’équipe du parc et ce, à l’unanimité!

Boucle accessible

Il est possible de faire cette randonnée de plusieurs façons, car le parc a un très grand réseau de sentiers. Aujourd’hui, nous vous conseillons une boucle de 9,6 km qui vous permettra de voir plusieurs belles choses (3a1 – 2b – 1 – 2 – 2b – 3a). Ce parcours est de niveau facile – intermédiaire, elle s’adresse donc aussi aux familles. Il est moins difficile que d’aller à la Paroi de l’Aube puisque son dénivelé est moins important!

Alors, qu’attendez-vous, enfilez vos souliers de randonnée et venez découvrir cette portion du Parc! On vous attend!

Andréane Charbonneau

Responsable des communications, marketing et événements au parc