COVID-19 : l’expérience plein air en toute sécurité. Détails

Le volume d’appels est actuellement important et peut occasionner des délais d’attente. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions pour toutes les informations.

Intersport Mont-Laurier a le plaisir de vous inviter, tout à fait gratuitement, au sixième Festival Ski et Raquettes du Parc régional Montagne du Diable. Cet événement hivernal à ne pas manquer dans les Hautes-Laurentides se tiendra au Village des Bâtisseurs.

Plusieurs activités au programme
Durant la journée, vous aurez l’occasion de profiter des splendeurs de la nature lors d’une randonnée libre ou guidée en raquettes, en ski classique, en ski pas de patin ou en ski nordique dans les magnifiques sentiers de la Montagne du Diable, et ce, gratuitement. Plusieurs parcours vous seront suggérés soit vers les sommets ou autour du lac afin que vous viviez un moment féérique et mémorable en famille ou entre amis!

Randonnées en raquettes
• Le Tour du lac de la Montagne (raquettes – débutant – 4 km (2 h) – non guidé – départ à 10 h 30)
• L’Acalmie (raquettes – débutant à intermédiaire – 6 km (3h) – guidé – départ à 10h30)
• Vers la Paroi de l’Aube (raquettes – intermédiaire à difficile – 11 km – guidé (ou libre) – départ à 9h30 et à 10h30)
• L’aller-retour de la Windigo – vers les chutes Windigo (ski classique et pas de patin – intermédiaire – 26 km (2 à 3 h) – non guidé – départ à 10 h)
• Découvrez le nouveau sentier de la petite prucheraie (raquettes – 7.5 km (3h) – débutant à intermédiaire – non guidé – départ quand vous voulez)

Randonnées de ski classique ou ski pas de patin
• Atelier de fartage et cours (ski pas de patin – débutant à intermédiaire – (1 à 2 h) – départ à 12 h 30)
• L’aller-retour de la Windigo – vers les chutes Windigo (ski classique et pas de patin – intermédiaire – 26 km (2 à 3 h) – non guidé – départ à 10 h)

Ski nordique
• Vers les sommets (ski nordique – la longueur, la durée et le dénivelé du parcours seront déterminés le jour même en fonction du groupe – départ à 9h30)

Portes ouvertes du nouveau pavillon Léopold-Papineau
En plus, de profiter des joies de l’hiver, vous aurez l’opportunité de visiter et de bénéficier des nouvelles installations modernes du tout nouveau pavillon Léopold-Papineau situé au Village des Bâtisseurs. Douches, toilettes, cuisine communautaire, salle de fartage, buanderie, vestiaire et salle de réception avec foyer seront à votre disposition. Pas besoin de faire du ski ou de la raquette pour pouvoir admirer ces améliorations, tout le monde est bienvenu.

De plus, pourquoi ne pas terminer la journée en beauté dans ce nouveau pavillon avec un souper convivial offert par Les Amis de la Montagne du Diable au coût de 15$ par personne (avec permis de la SAQ).Le Festival Ski et Raquettes est l’événement qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Montagne du Diable avec ceux que vous aimez. C’est un rendez-vous!