Réservation en ligne

Le Parc régional Montagne du Diable (PRMD) est fier d’annoncer trois nouvelles constructions d’abris grâce à un don, une subvention et une implication importante des bénévoles.

 

Le Petit Refuge

Le petit refuge, qui existait depuis plus de quarante ans était en fâcheux état et n’était plus sécuritaire. Ce refuge qui a réchauffé des milliers de skieurs, randonneurs et raquetteurs a maintenant été remplacé par un abri offert gracieusement par Charles Meilleur de l’entreprise locale Cabanons en Cèdre.

Nom : Petit Refuge

Nouvel abri à la Chute Windigo

La générosité de l’entreprise de Kiamika Cabanons en Cèdre ne s’est pas arrêtée seulement au remplacement du Petit Refuge. En effet, un second abri a été offert généreusement et installé à proximité de la chute Windigo. Ce nouvel abri permet à tous les utilisateurs de prendre une pause et de se réchauffer. En hiver, les quadistes et motoneigistes pourront s’y rendre directement par les sentiers fédérés. On peut également s’y rendre en ski de fond, raquette et en randonnée pédestre.

Nom : Abri de la Chute

Nouvel abri au Lac de la Bouette

Cet automne, les bénévoles du PRMD ont bâti un nouvel abri au Lac de la Bouette. Cet emplacement stratégique permettra aux skieurs de faire une nouvelle boucle avec un arrêt pour se réchauffer. Cet emplacement est également une halte de répit idéale pour ceux qui tentent l’aller-retour Windigo/Bâtisseurs en ski de fond par la 8c. Cet abri est construit à 100% par des bénévoles et sera un incontournable lors de vos sorties en plein air. Profitons de la journée internationale des bénévoles pour souligner l’implication importante de ceux-ci afin d’améliorer l’expérience au Parc.

Nom : Abri du Lac de la Bouette

Grâce à ces dons et la subvention du PAFSSPA (Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air) le PRMD a maintenant trois nouveaux abris sécuritaires à des endroits stratégique sur les sentiers.

Informations: 819-587-3882