co Un terrain de jeu « Grandeur nature » à quelques minutes de chez vous | Parc Montagne du Diable

Réservation en ligne

Le Parc régional Montagne du Diable (PRMD) est spécialement aménagé afin de répondre aux exigences de tous les férus de plein air, des familles ou groupes d’amis. De l’amateur d’activité douce qui désire retrouver la quiétude de la forêt à l’amateur de défis en passant par celui qui recherche un endroit pour s’entrainer, le Parc comblera toutes vos demandes.

Près de 170 km de sentiers de tous les niveaux
80 km de sentiers pédestres et raquettes dont :
– 10 km (niveau facile) ;
– 68 km (niveau intermédiaire/difficile) ;
– 2 km (niveau difficile).

Avec de belles boucles faciles près du Village des Bâtisseurs, seul, en famille ou entre amis, visitez la montagne à votre rythme. Admirez chaque sentier et les nombreux points de vue. La randonnée pédestre et la raquette sont des sports très accessibles, ils demandent très peu d’équipements et peuvent être pratiqués par une clientèle de tous âges et de toute condition physique.

Un paradis pour le ski !

Explorez près de 30 km de sentier de ski damés et entretenus mécaniquement ! Ces sentiers sont tous au pied de la montagne, près du village des bâtisseurs. Vous pouvez débuter votre randonnée près du village de Ferme-Neuve et même vous rendre jusqu’aux chutes Windigo. Tout ça en ski classique ou pas de patin. Le rêve !

– 24.5 km combinés de ski classique et pas de patin ;
– 15 km (niveau facile) ;
– 9.5 km (niveau difficile) ;
– 4.7 km exclusifs pour le ski classique.

Tous ces sentiers sont classifiés selon les normes de ski Québec et du Réseau de ski de fond Laurentides. Ces mesures sont linéaires donc vous pouvez facilement augmenter votre parcours selon les boucles choisies.
L’entretien de ces sentiers se fait de façon régulière, selon les conditions météorologiques pour vous offrir des conditions de glisse exceptionnelles.

55 km de ski de randonnée nordique

Ce sport, de plus en plus populaire au Québec, vous permet de découvrir la montagne dans des sentiers balisés, mais non tracés mécaniquement. Tous ces sentiers (6 au total) vous feront découvrir la montagne sous un tout autre angle. Rendez-vous à la Paroi de l’Aube, au Sommet Belzébuth, dans tous les abris de jour et refuges. Des sorties d’une journée ou de plusieurs jours au gré de vos envies ! À chaque fois, vous serez ébloui.

Si vous n’êtes jamais venu à la montagne offrez-vous une première visite, tout doucement…pour l’apprivoiser et ensuite vous ferez sûrement comme des milliers de visiteurs de partout en province…vous serez conquis !

Christian Parent, directeur général