co Vélo à la montagne : un peu aujourd’hui et beaucoup demain | Parc Montagne du Diable

Réservation en ligne

Le vélo de montagne cross country est la discipline la plus médiatique du vélo tout terrain et la seule représentée aux Jeux olympiques depuis 1996 à Atlanta. Elle regroupe de plus en plus d’adeptes. Voilà la raison pour laquelle nous avons décidé de la développer. Pour ce faire, le Parc s’est donné comme mandat de développer cette activité à grand potentiel touristique sur un horizon de 5 ans.

Un terrain de prédilection
Nous avons tous les atouts nécessaires pour bâtir une vraie destination de vélo de montagne. Ce sport est actuellement en forte progression au Québec et partout en Amérique du Nord. La Montagne du Diable offre un terrain de prédilection pour cette discipline, nous voulons donc la placer sur le devant de la scène.

Nous avons besoin de vous
Afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs des sentiers de vélo de montagne, nous désirons consulter les actuels et les futurs adeptes de ce sport dans la région et ainsi recueillir leurs commentaires. Nous aimerions discuter avec vous du processus de développement du vélo de montagne. Le but est aussi de connaître les personnes désireuses de s’impliquer dans la mise en place de cette activité au Parc régional Montagne du Diable.

Partagez vos expériences
Vous aimez le vélo de montagne ? Vous avec une idée précise du type de terrain le mieux adapté à votre discipline ? Partagez vos idées et votre expérience avec nous !
Comment ? De plusieurs manières et en fonction de vos disponibilités : vous pouvez être très actif et vous impliquer directement dans plusieurs facettes du développement ; vous pouvez également vous impliquer en participant à des activités ou à certaines corvées.

Une participation, même minime, aidera le Parc à offrir à une clientèle élargie une « destination vélo de montagne ». Une grande première pour la région des Hautes-Laurentides.
Vous aimez le plein air ? Vous aimez le vélo de montagne ? N’hésitez pas à nous contacter. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous contacterons pour une future rencontre. Et d’avance, nous vous remercions de tout cœur pour votre aide précieuse.
Embarquez avec nous pour du vélo de montagne de qualité dans les Hautes-Laurentides !