COVID-19 : l’expérience plein air en toute sécurité. Détails

Le volume d’appels est actuellement important et peut occasionner des délais d’attente. Nous vous invitons à consulter la foire aux questions pour toutes les informations.

C’est début novembre qu’a commencé la campagne de promotion du Parc régional Montagne du Diable. Cela fait maintenant quelques mois que vous retrouvez des capsules radio sur CFLO FM (la radio des Hautes-Laurentides), que vous lisez un article destiné au Parc dans le journal Le Courant et que vous nous suivez sur notre blogue. C’est la dernière semaine de notre campagne avec un bilan positif et de magnifiques résultats, grâce à vous qui nous suivez et nous encouragez.

D’heureux gagnants
La campagne a donné lieu à un concours qui a permis à certains d’entre vous de remporter de magnifiques prix. Au cours de ce tirage qui a eu lieu en direct de la radio CFLO FM, Vanessa Grenier a remporté le premier prix : 2 nuits en refuge, le transport de bagages, les droits d’accès. Le tout pour 8 personnes d’une valeur totale de 730 $. Nathalie Labelle s’est vue attribuer le second prix : un ensemble raquettes / bâtons / sac à dos (le tout, offert en collaboration avec Lacasse Travail & Plein Air de Mont-Laurier) d’une valeur de 300 $. Enfin, Annie Gratton, Marc Filion, Benoît Latreille, Emmanuelle Marcil et Jonathan Sauriol ont chacun remporté un accès annuel sans limite pour une famille, d’une valeur de 160 $.

Des moments forts en émotions
Au Parc, les mois passent et ne se ressemblent pas. Toute une série d’événements a illuminé notre quotidien. Les nouveaux refuges sur pilotis ont accueilli des couples ou familles qui désiraient vivre une expérience dans les arbres. Le Festival Ski et Raquettes fêtaient ses 5 années d’existence et a de nouveau connu un franc succès, tout comme les randonnées Pleine Lune ou encore l’activité « Chaque écorce a son arbre ». Nous avons aussi reçu le premier prix du Gala de la ruralité. Wow!

Des résultats qui dépassent nos espérances
Des résultats se mesurent en chiffres. En voici quelques-uns qui démontrent le succès de la campagne avec des résultats qui dépassent nos espérances :
– Notre fréquentation a atteint les 7 000 jours/visite sur une base annuelle sans compter les personnes de 16 ans et moins qui ne paient aucun droit d’accès ;
– Ces personnes proviennent en grande majorité de l’extérieur de la MRCAL mais nous sommes heureux de constater que de plus en plus de résidents de la région nous visitent ;
– De plus, le Relais de la Montagne, maintenant l’Halte-Titude 727 est sous le giron du PRMD et nous sommes grandement satisfaits des résultats et de l’implication des commerçants de la région qui nous aident à offrir ce service si important pour l’industrie touristique de toute la MRCAL. Nous estimons que plus de 15 000 jours/visite sont enregistrés au sommet de la montagne.
– Finalement, quand nous parlons d’un projet structurant pour toute l’industrie touristique de la région, nous croyons que le PRMD remplit de plus en plus son rôle de leader dans ce domaine.

Et ça continue...
Protéger notre environnement en lui donnant un accès sécuritaire fait partie de notre mission. De grandes choses restent à venir pour le Parc comme la construction du pavillon d’accueil ou la mise en place d’une destination vélo de montagne ou encore la possibilité de réserver en ligne via notre site internet.
C’est très important pour nous de partager tout cela avec vous, car vous êtes nos ambassadeurs. Vous nous démontrez, chaque jour, que notre travail a un sens, non seulement pour la nature mais pour la communauté régionale et pour toute la communauté de plein air. Nous avons beaucoup de chance. Merci à vous!

Merci aussi à nos partenaires CFLO FM et le journal Le Courant pour leur implication chaque semaine, depuis plusieurs mois.

Restons connectés 😉

Christian Parent directeur général